Responsable de formation et intervenants

Isabelle GARZINO, Directrice de l 'Institut Freudien de Psychanalyse en PACA

Son parcours :

Titulaire d'un Master 2 Universitaire de Psychanalyse, psychanalyste didacticienne, membre de la Fédération Freudienne de Psychanalyse, Isabelle GARZINO  propose des consultations individuelles ou en couple, forme les futurs psychanalystes et supervise des équipes médico-sociales en CMPEA et en milieu Hospitalier. Elle possède, par ailleurs, une expérience de plus de 17 ans dans l'enseignement  et la formation  ainsi que dans l'accompagnement au reclassement professionnel (en centre de formation et cabinet RH) , et l'insertion des jeunes en grande difficulté (en Mission locale, en centre de formation, en Maison d'enfants à caractère social…)

Psychanalyste didacticienne, elle propose des consultations individuelles, la supervision d'équipe (médico-sociale) et forme les futurs psychanalystes.

Découvrez le CV d'Isabelle Garzino : http://isabelle-garzino.fr/

Le créateur des Instituts freudiens:  Eric RUFFIAT, Psychanalyste- psychothérapeute, fondateur de l'Institut Freudien de Psychanalyse, lauréat du prix Jean Rostand, Directeur de l'institut Freudien de Nîmes.


Les intervenants

 l'IFP de PACA peut faire intervenir ponctuellement des professionnels certifiés ou didacticiens membre de la FFDP sur des ateliers débats et des ateliers cliniques :

Dr Marie-Hélène BOUGRAIN-DUBOURG -Psychanalyste didactitienne, Membre de la FFDP.

Chrystel BENOIT-MARHUENDA , Psychanalyste didacticienne, Présidente de la FFDP

– Irène VIALE, Psychanalyste didacticienne, Membre de la FFDP.