En parallèle d'une carrière de 17 ans dans l'accompagnement psycho-social auprès de publics en insertion (adultes et adolescents en grande difficulté), Isabelle Garzino découvre, à titre personnel, la psychanalyse freudienne. Une révélation qui l’incitera à suivre la formation des Instituts Freudiens et à en utiliser les enseignements au quotidien.

« La formation des Instituts Freudiens de Psychanalyse m'a offert des outils adaptés pour amener les sujets, parfois brisés par des situations professionnelles ou personnelles difficiles, à se reconstruire. Aujourd’hui, j’exerce en cabinet, j’assure des supervisions d'équipes en centre médico-psychologique (CMPEA)) et je dirige l'Institut Freudien de Psychanalyse de la région Paca qui propose un cursus de 3 années de formation et autorise l’exercice de la psychanalyse, après une analyse didactique obligatoire, Explique Isabelle Garzino. »

Cette formation ne nécessite ni diplômes, ni prérequis. Elle est destinée à tous ceux qui veulent devenir psychanalyste ou qui souhaitent acquérir des compétences complémentaires dans le cadre de leur profession : secteur médical, éducatif, social, management, ressources humaines, aide à la personne… C’est une formation axée sur l’écoute, la compréhension de la construction et du fonctionnement de la personnalité, la gestion des ressources humaines… une formation sur un mieux-être à partager !

 

capture-decran-2016-10-16-a-14-11-15

 

Isabelle GARZINO Psychanalyste – Responsable de formation

Directrice de l'Institut Freudien de Psychanalyse en PACA

Tél : 06 83 39 59 24

Voir son CV : http://isabelle-garzino.fr/